La Fédération du Bâtiment et des TP de Vaucluse est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le BTP, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Raison d'être FFB

Le 23 janvier 2020

 La passion de servir.

La FFB a choisi de dépendre des seules cotisations librement payées par ses adhérents. C’est la clé de notre indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs de la construction. Ce modèle ne fonctionne qu’à une condition : faire de la satisfaction des adhérents l’unique boussole de notre action syndicale.

Dans un monde de changements rapides et profonds, les chefs d’entreprise ont besoin d’anticiper. Mais on se sent parfois seul pour prendre des décisions qui engagent le développement, voire la pérennité de l’entreprise. Servir et défendre les artisans et entrepreneurs dans leur métier de dirigeant est le coeur de l’action de la FFB.

Notre raison d’être est de donner à chaque chef d’entreprise toutes les cartes pour qu’il puisse s’accomplir dans ses activités.

C’est un engagement fort pour lequel l’ensemble des fédérations, unions et syndicats mobilise quotidiennement des ressources pour garantir :
        • de l’expertise en proposant des services uniques et adaptés ;
        • un dialogue ferme et constructif pour défendre et représenter les intérêts de la profession ;
        • de la bienveillance dans la relation et les échanges avec les adhérents. 

L’accomplissement des chefs d’entreprise génère aussi des bénéfices majeurs pour la société en leur permettant de créer des emplois, d’agir en faveur de l’insertion et de faire de la construction un secteur clé de la prospérité économique et sociale de notre pays.

Forte de cette identité, la FFB se transforme et s’adapte aux évolutions des attentes, sans jamais perdre de vue ce qui fait son essence. C’est sur ces valeurs qu’elle fonde son développement et la relation de confiance qu’elle construit avec ses adhérents.

Si nous sommes depuis si longtemps le premier syndicat du secteur, c’est sans doute parce que notre raison d’être est d’avoir su rester passionnément au service des artisans et des entrepreneurs.


Le 23 janvier 2020